Jeudi 21 Mai 2020

REPRISE DES ACTIVTES GYMNIQUES, PROTOCOLE SANITAIRE !



Vous devez retourner dans nos clubs car l'activité sportive est nécessaire.
Les clubs respectent toutes les mesures sanitaires comme dans les établissements scolaires.
Vos cotisations soutiennent des clubs qui ne seront plus là l'année prochaine si vous les abandonnez.
Les clubs ont des salariés à payer et leurs finances sont fragiles, ils peuvent aussi être en faillite.
Les bénévoles qui font tourner les clubs sont restés actifs même pendant la baisse d'activité et gèrent la nouvelle saison;
Les questions que vous vous posez sur l'évolution de l'épidémie et sa gestion ils se les posent aussi mais ils ne baissent pas les bras.

Soutenez vos clubs!

Les directives fédérales en accord avec le ministère JS en PJ:
Pour tous les lieux confinés en dehors de l'activité sportive, le port du masque est obligatoire.

Faire signer le formulaire de reprise avant le début de la reprise des activités de la saison.

Les vestiaires pourront être utilisés en respectant le non mélange des groupes et le port du masque. Les douches seront à proscrire et l'aération des vestiaires sera maximum.
Le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives d’intérieur entre les gymnastes (4 mètres carrés) et les gestes barrières devront aussi être scrupuleusement respectés par tous, gymnastes, entraîneurs, parents. Pour précision, en respectant les règles de circulation dans le gymnase et les mesures sanitaires (notamment la distanciation entre les groupes et à l’intérieur du groupe), plusieurs groupes (encadrement compris) peuvent occuper ensemble le gymnase en respectant les gestes barrière et la distanciation optimum selon le type d'activité physique.

Concernant le retour dans les salles de gymnastique après cette très longue période d’activité réduite, nous préconisons une reprise très progressive de l’entraînement, accompagnée d’un suivi médical adapté et ce afin d’éviter les blessures.

Tous les gymnastes bénéficieront d’une reprise progressive et adaptée tenant compte de la baisse d’activité physique prolongée au cours du confinement.

La doctrine nationale sera appliquée. Elle sera à réévaluer en fonction de la taille et volume de la salle, du nombre d’agrès ou d’ateliers, des possibilités d’aération pour respecter les mesures de distanciation recommandées dans le cadre d’une activité sportive.
- Un lavage des mains au savon ou SHA sera systématique avant l’entrée dans la salle spécialisée, puis en fin d’entraînement.
Ce lavage des mains sera renouvelé régulièrement en cours d’entraînement (pas de SHA en cas d’utilisation de magnésie),
- Il est impératif de limiter au strict nécessaire l’entrée d’affaires personnelles dans la salle et de prévoir le dépot des masques suspendus en attente.

Pendant leurs entraînements, il n’est pas envisagé de rendre obligatoire le port du masque pour les gymnastes.
- Les entraîneurs porteront un masque, si la distance de 1 mètre n'est pas possible.
- En cas de réalisation d’une parade : lavage des mains par l’entraîneur et changement de tee-shirt (en cas de contact du tee shirt avec le gymnaste) avant l’intervention auprès d’un autre gymnaste.

Pour faciliter la désinfection des salles il serait bon que les praticables soient munis de housse de protection.
M Ch
Lu 530 fois

INFOS GENERALES | CLUBS DE L'AIN | CALENDRIER | Documentation G.ale | Gym pour Tous | Gym Féminine | Gym Masculine | Gym Rythmique | Gym Acrobatique | Trampoline -Tumbling | Aérobic | Comité AIN