Lundi 21 Mai 2012

Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine à Montpellier - Deux médailles

Du 23 au 27 mai, les Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine s'installent à Montpellier. Retrouvez, grâce à i-Gym, la Quotidienne, les meilleurs moments de cet événement!

Cliquez sur le lien suivant:



Jeudi 24 mars:
La France placée dans toutes les finales

Dans la première rotation, ce matin, les Anglais, comme les juniors hier, ont survolé le concours et sont, ce soir, en tête du classement (265,718 pts). Dans la deuxième rotation, les Russes, malgré quelques erreurs, ont dominé et placé la barre haute (264,474 pts). Les Français ont réussi un bon match, mise à part la chute de Yann Cucherat aux barres parallèles. Yann souffre à la main droite d’une entorse au majeur et d’une contusion osseuse de l’index. Il sera absent des plateaux compétitifs pendant un mois.
Cependant, la France parvient à se hisser dans toutes les finales :
- En terminant 3ème, elle accède à la finale par équipe qui se déroulera samedi de 14h30 à 17h où les 8 meilleures nations seront présentes : Grande-Bretagne, Russie, Allemagne, Roumanie, Biélorussie, Ukraine et Suisse.

- On retrouvera aussi dimanche après-midi pour les finales par appareil :
Sol : Gaël Da Silva (7e)
Arçons : Cyril Tommasone (4e)
Anneaux : Samir Ait Said (en tête)
Saut : Samir Ait Said (2e)
Barres parallèles : Hamilton Sabot (3e)
Barre fixe : Hamilton Sabot (4e) et Yann Cucherat (6e)

Samedi 26 mai:
Le sort s'acharne sur l'équipe de France avec la blessure de Samir Ait Said au saut, cela produit deux notes à zéro avec le forfait de Yann et la France se retrouve dernière. Mais quel esprit d'équipe, chapeau !
Espérons de meilleures nouvelles demain sur le concours par agrès et sur l'état de santé de Samir.
La Grande Bretagne fini 1ere devant la Russie et la Roumanie

Ces XXXèmes Championnats d’Europe se terminent mieux qu’ils n’avaient commencé pour la France qui obtient aujourd’hui deux belles médailles :

- Ce matin, avec les Juniors, Stephen Micholet, 18 ans, du club de Montargis réitère son exploit de Birmingham il y a deux ans : s’emparer de la médaille d’argent.

- Lors des finales par appareil Senior de cet après-midi, c’est Gaël Da Silva qui a remis du baume au cœur au clan tricolore. En effet, il termine 3ème (ex-aequo avec l’israélien Alexander Shatilov) après une finale au sol au niveau relevé.

Les blessures n’ont pas épargné nos Seniors : avec la fracture du plateau tibial de Samir Aït Saïd* et l’entorse au majeur droit de Yann Cucherat, l’Equipe de France a vécu une semaine cauchemardesque. Déstabilisés, nos français ont flanché lors de leurs finales respectives (Cyril Tommasone 7ème aux arçons, Hamilton Sabot 4ème aux barres parallèles et 5ème à la barre fixe), mais ont relevé la tête avec la médaille de bronze de leur coéquipier Gaël Da Silva.

* Samir sera opéré cette semaine et par conséquent forfait pour les Jeux Olympiques.
Lu 962 fois

INFOS GENERALES | CLUBS DE L'AIN | CALENDRIER | Documentation G.ale | Gym pour Tous | Gym Féminine | Gym Masculine | Gym Rythmique | Gym Acrobatique | Trampoline -Tumbling | Aérobic | Comité AIN